Skip to main content

Bail glissant

Financé par le Conseil Départemental de la Dordogne, ce dispositif permet d'aider les personnes à se responsabiliser et devenir autonome dans leurs démarches liées au logement afin de faire glisser le bail à leur nom après une période de 6 à 12 mois d'accompagnement.

Ce type d’hébergement, non meublé, permet d’accompagner 5 mesures par an sur l’ensemble du territoire de la Dordogne en lien avec les bailleurs sociaux.

L’accueil en bail glissant est conditionné par la signature d’un contrat de sous-location, d’une convention tripartite (bailleur / association / locataire) et d’un état des lieux à l’entrée de la personne dans le logement.  

Le locataire s’engage au respect du règlement intérieur, du paiement des loyers à l’association et de la caution au bailleur. Il devra également souscrire à une assurance habitation et délivrer une attestation.

Accompagner le locataire dans son projet d'insertion par le logement, soutenir, conseiller, mettre en relation et aider à faire, telles sont les missions de la responsable de ce service.

L’Association Croix Marine Dordogne associe naturellement le bail glissant à une action socio-éducative, qui a vocation à trouver une solution durable et pérenne pour la personne.

Le logement est considéré alors comme un outil d'insertion plus qu'une finalité.

   Contacts

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.